Ina.fr

+ PARTAGER

Ina.fr est la plateforme grand public de l’Institut National de l’Audiovisuel. Elle propose une offre de vidéos et de sons à la demande de 40 000 heures issues de la télévision et de la radio française, organisés en grandes thématiques : sport, politique, art et culture, publicité, divertissement, fictions et animations, sciences et techniques, histoire et conflits, économie et société, médias. Environ 80% de l’offre est accessible en visionnage gratuit. La plupart des sons ou vidéos peuvent être achetés en téléchargement ou DVD à la demande sur le site http://boutique.ina.fr.

INA premium propose désormais de visionner le catalogue INA de façon illimitée via une formule par abonnement.

Retrouvez Ina.fr sur

Accéder au site de Ina.fr+ J'AIME

190 « J'aime »

23 commentaires

Timothée - 11 Décembre 2013

Nombres d'archives importantes

ogd - 24 Octobre 2015

bonjour,
je ne parviens pas à savoir si l'offre PREMIUM à 2,99€/mois permet à la fois le "visionnage" de vos vidéos ET leur telechargement (sur PC, tablette, etc.) , définitif et sans DRM; il me semble compredre qu'il faut payer (donc, en plus de l'abonnement PREMIUM) quelques euros pour chaque téléchargement demandé: VRAI/FAUX ?
merci pour votre réponse
jcl

Chenouf - 21 Novembre 2015

Pour s'abonner à l'INA,rien de plus simple.Tout est très bien exoliqué.Mais pour se désabonner,c'est la galère.Vous faites partie de ces entreprises à l'honnêteté douteuse qui retiennent la victime malgré elle.Si vous n'annulez pas mon abonnement,je donnerrai le feu vert à la plus importante association de consommateurs avec laquelle j'ai déjà pris contact.
Un institut National qui agit comme une entreprise voyou!!!!

L'équipe ina.fr - 23 Novembre 2015

@ogd : l’abonnement à Ina Premium (2€99) permet de voir les vidéos en streaming. En revanche, il n’intègre pas le téléchargement des vidéos, qui se fait effectivement par des achats à l’acte.

@Chenouf : nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré un problème de désabonnement. Pour vous désabonner, rendez-vous sur « Mon compte > Mon pass illimité » et cliquez sur le bouton « Me désabonner ». N’hésitez-pas à contacter assistance@ina.fr si besoin.

CP - 03 Février 2016

Bonjour,
Que de problème avec l'INA !!!
Après m'être abonnéee au pass Premium, je n'ai pas accès à cette prestation (?). Le prélèvement de 2,99 € a commencé avant la fin du mois d'essai gratuit et je continue à payer pour un service dont je ne profite pas.
Impossible de vous joindre au téléphone. Quant au mail que je vous ai adressé le 10 janvier pour signaler ce dysfonctionnement, je n'ai toujours pas reçu de réponse.
J'aurais pensé qu'un institut national offre plus de sérieux. Quelle déconvenue !
Je vais contacter une union de consommateurs pour dénoncer les manquements de l'NA.

jonathan - 04 Février 2016

Bonjour CP, cf la réponse de l'INA ci-dessu vous pouvez contacter assistance@ina.fr nous appuierons votre message.

Philippe - 15 Février 2016

Globalement, c'est mauvais, très mauvais même.
Le moteur de recherche ne fonctionne pas, et sort des résultats sans rapport avec la requête. (exemple d'une reherche sur Björn Borg qui affiche des résultats avec Federer, Nadal et Djokovic)
Les temps d'accès sont très longs, et le catalogue est bien maigre.
Et dire que c'est une offre premium... je pense que l'INA ne doit pas bien saisir la signification du mot premium...
certes, l'abonnement n'est pas cher, mais même à 2,99 Euros / mois, ça ne les vaut pas.

Pacsifon - 06 Mars 2016

Ce site est vraiment malhonnête avec ses clients. J'y achète des fichiers depuis longtemps et je sais très bien comment il fonctionne or depuis fin janvier je ne peux plus accéder à "mes commandes"; Mes appels et emails de réclamation restent sans réponse. J'en suis de plus de 50 euros de ma poche et aucune des personnes m'ayant répondu ne s'est occupé de mon cas. Chaque tentative d'ouvrir "mes commandes" débouche sur ce message d'erreur et ce, quel que soit l'ordinateur d'où je me connecte (Error 503 Backend fetch failed Guru Meditation: XID: 1380394 Varnish cache server). Ils poussent même le mépris de continuer à m'envoyer des pubs et ponctuellement et irrégulièrement à m'envoyer des mails m'expliquant comment télécharger des fichiers achetés. Ils me volent 50 euros d'achats mais en perdront beaucoup plus. Et dire que ce sont les mêmes qui hurlent contre les injustices !

Frédéric Mourier - 13 Juin 2016

Moi, j'ai acheté une vidéo (la bataille de Verdun) qui n'est prise en charge par aucun lecteur multimédia.
Je l'ai bien sûr signalé, mais au lieu de me redonner une version lisible, ils m'ont donné un conseil technique (d'installer VLC) alors que mon problème ne vient pas de l'absence de VLC, mais du fichier qui n'est pas reconnu par aucun lecteur. Je n'ai pas insisté. J'ai arrêté de visiter le site et je laisse mon compte mourir de sa belle mort. Je ne ferai pas d'autres essais.

L'équipe ina.fr - 13 Juin 2016

Bonjour,

@Pacsifon : nous avons en effet rencontré un problème technique sur les commandes clients. Tout est rentré dans l'ordre depuis début mai. Est-ce résolu ? Nous sommes navrés si vous n'avez pu obtenir de réponses de la part d'assistance@ina.fr. Cela va être remonté.

@Frédéric Mourier : Nous venons de vous rembourser et annuler vos commandes en doublon. Avez vous un message d'erreur particulier qui s'affiche ? Nous ne parvenons pas à reproduire votre problème en interne.

Frédéric Mourier - 15 Juin 2016

Je vous remercie pour le remboursement.
VLC ne m'affiche aucun message, il ne lit pas la vidéo sans plus.
Avec Media Player le message est " Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier " .
Sur mon lecteur DVD, le message est "Ce fichier ne peut être lu".
F.M

Aymé Christian - 18 Juin 2016

Je suis globalement satisfait de l'offre PREMIUM mais voilà que depuis quelques temps ( Est-ce dû aux conditions météo ?)
je n'arrive pas à télécharger les œuvres choisies , le cercle au milieu de l'image tourne à l'infini sans que l'œuvre se mette en route finalement .Si il s'agit d'un extrait doc ou new ça passe , autrement rien et ce depuis une quinzaine environ.
Je crois que je vais devoir appeler l'assistance .
Je connais l'INA depuis pas mal d'années , je possède déjà pas mal de téléfilms ou autres.
Pour moi , l'INA est une référence en matière de télévision : elle me montre ce que j'ai manqué enfant , elle me montre
des productions et une certaine exigence télévisuelle qui n'existent plus aujourd'hui.
La télé des débuts ( et pour moi surtout les années 60) a été une MINE en matière de réalisations , qui aujourd'hui oserait
montrer du Marivaux ou du Tchékhov à heure de grande écoute ? La télé d'hier avait une certaine ambition culturelle
que les pleutres d'aujourd'hui n'ont plus : il est certes plus facile d'abêtir les "télespectateurs " que de les élever.

Aymé christian - 23 Juin 2016

Toujours pas d'amélioration sur l'INA impossibilité de visionner quoi que ce soit : j'envisage mon désabonnement sérieusement .

DAUBISSE - 31 Juillet 2016

je voulais acheter une vid&o a 2,99 mais j'ai renoncé car lorsque je suis sur les étapes pour payer il y a une case qui de de s'abonner aux new letter , je n'ai pas coché cette case mais cela m'a fait douter car j'ai peur que vous me fassiez payer cet abonnement d'office.

DURY - 06 Août 2016

j'ai été débité DEUX FOIS pour le même et unique achat, impossible de se faire rembourser.

Un service commercial absolument NUL : pas de réponses aux mels, le téléphone répond systématiquement que personne n'est disponible AU BOUT DE 10 MINUTES, le standard direct a ordre de ne pas transmettre les appels, il n'y a pas de médiateur, contrairement à l'obligation légale prévue par l’ordonnance du 20 août 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation.

FUYEZ CE SERVICE

prevost_marc@or... - 18 Août 2016

je n'arrive plus a visionner les films ou series .Le cercle au centre tourne à l'infini.je vais etre obligé de me desabonner dommage au debut cela fonctionner bien.

bastita - 04 Octobre 2016

INA: vous payez pour télécharger, pas d'onglet de téléchargement, pas de réponse à vos mails, pas de réponse au téléphone.
Donc hier j'ai écrit au ministère de tutelle en attendant une réponse, j'ai payé, je veux une réponse, si cette réponse ne se fait pas, alors je prendrai les mesures adéquates afin de démontrer que ce système n'est rien d'autre qu'un système foireux pour lequel dans le privé vous seriez condamné. J'ai payé et je n'ai rien en contrepartie, donc je suis sûr de gagner.

derrien - 10 Octobre 2016

Beaucoup de problème de lecture temps de chargement d une heure pour un docu de 30 minutes depuis le dernière maintenance avant hier ou rien n'etait disponible ... certaines videos soit disant premium ne sont réalité que des extraits impossible a voir en en entier a part en Téléchargeant pour 3euros ,
INA dmissible

Oub - 15 Octobre 2016

La lecture des vidéos est désastreuse. Les vidéos se bloquent toutes les 5 secondes. Impossible de regarder une vidéo dans ces conditions. J'ai fait part de mes problèmes à l'INA, je n'ai toujours pas eu de réponse. Ce genre de problème technique aurait pu être mitigé s'il avait été possible pour moi de télécharger directement la vidéo. Or l'abonnement mensuel ne le permet pas. Il faut acheter au coup par coup. C'est vraiment dommage !

L'équipe ina.fr - 24 Octobre 2016

Bonjour,

@Aymé Christian / @derrien / @Oub / @prevost_marc@or... : Bonjour, oui nous sommes parfaitement conscients des problèmes rencontrés. Nous sommes à l'heure actuelle, en train de travailler sur un projet court terme, vous permettant de choisir entre différentes qualités de visionnage et améliorer votre expérience utilisateur.

@DAUBISSE : Attention à ne pas confondre abonnement à nos diverses newsletter (gratuit) et au Pass illimité Ina Premium (2,99€/mois). Le premier abonnement vous permet simplement de recevoir par mail nos dernières mises en ligne et nos sélections de contenus faites pour vous.
Le second est un abonnement de type SVoD pour donnant accès en streaming illimité à un catalogue de plus de 20 000 contenus.

@DURY : Il me semble que votre doléance a été traitée début Août, par ailleurs, la mention concernant l'utilisation d'un médiateur a bien été ajoutée à nos CGV et disponibles sur le lien suivant (article 18) : http://www.ina.fr/pages-statiques/conditions-generales-de-vente

nouhet - 06 Décembre 2016

s abonner très facile; pour se dèsabonner c est porte fermé voir très difficile

Jean-Michel Rivaud - 12 Décembre 2016

Des voleurs tout simplement.
J'ai acheté une série de "5 dernières minutes" dont une partie ne fonctionne pas : Le téléchargement est incomplet et l'on a pas la fin.
Impossible d'avoir un nouveau téléchargement. Après quelques échanges par mail, plus de réponse. Lamentable "service public" totalement imperméable au "service client". Vendre quelque chose qui ne fonctionne pas n'est pas pour eux un problème. Lamentable. J'ai fait appel au "médiateur" mais ce dernier ne peut apparemment rien faire face à l'immobilité bien lourde de ces fonctionnaires.

BALLAND P - 20 Janvier 2017

Nul ce site, rien ne fonctionne....si on fait payer un abonnement on rend au moins le service proposé...incompétence ou arnaque organisée?

Votre avis sur Ina.fr

Notifier une atteinte aux droits d'auteur
A travers ce site, l'Hadopi entend favoriser l'accès aux offres culturelles en ligne. Si toutefois vous souhaitez signaler une atteinte aux droits d’auteur ou effectuer une demande de retrait pour une offre, merci de remplir le formulaire.

Accéder au formulaire